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Mission Qualité de vie


Formations - Management de la Qualité de vie au travail

Pour une prévention globale de la santé en entreprise

Les formations Mission-QVT sont destinées aux acteurs internes et aux étudiants. Elles permettent de développer les compétences pour une prévention globale de la santé physique et mentale en entreprise. Les échanges en nombre réduit assurent une prise de recul et un partage des idées. Les études de cas collectives favorisent les actions de prévention des risques psychosociaux.

Par visio-conférence
Intra-entreprise
Inter-entreprise

Les formations

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Connaitre les différents types de RPS
  • Comprendre le cadre réglementaire
  • Repérer et analyser les situations de stress au travail
  • Identifier les actions de prévention
  • Connaître son rôle et ses responsabilités en tant qu’acteur interne

Public visé :

  • Tous publics

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Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Evaluer l’épuisement professionnel
  • Connaître le processus de l’épuisement professionnel et détecter les symptômes du burn-out
  • Connaître les conséquences humaines, juridiques et économiques
  • Anticiper le risque suicidaire
  • Encourager l’expression avec une approche ludique et rompre avec le déni individuel
  • Faire émerger des actions individuelles et collectives
  • Permettre un réajustement rapide du comportement

Public visé :

  • Manager de proximité
  • Top management
  • Directeur des ressources humaines
  • Responsable des ressources humaines
  • Instance représentative du personnel
  • Salarié non-cadre

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Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Connaître les enjeux de la qualité de vie au travail
  • Utiliser la reconnaissance et la motivation pour favoriser l’engagement des salaries
  • Adapter son management pour amplifier la motivation
  • Les clés du bonheur au travail
  • Le manager au centre de la qualité de vie au travail

Public visé :

  • Manager de proximité
  • Top management
  • Directeur des ressources humaines
  • Responsable des ressources humaines
  • Instance représentative du personnel

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Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Prendre conscience des émotions dans les relations professionnelles
  • Analyser les émotions
  • Améliorer la vision du management
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs

Public visé :

  • Manager de proximité
  • Top management
  • Directeur des ressources humaines
  • Responsable des ressources humaines
  • Instance représentative du personnel

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Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Développer le potentiel managérial et le management de soi
  • Devenir un manager de proximité inspirant au quotidien
  • Appréhender l’impact de sa personnalité dans les relations
  • Devenir un animateur actif de la qualité de vie au travail

Public visé :

  • Manager de proximité
  • Top management

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Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Comprendre les motivations des nouvelles générations
  • Faire évoluer l’organisation
  • Améliorer le style managérial
  • Améliorer les objectifs de l’entreprise
  • Garantir l'engagement des objectifs

Public visé :

  • Manager de proximité
  • Top management
  • Directeur des ressources humaines
  • Responsable des ressources humaines
  • Instance représentative du personnel

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