Le 24 mai 2012
a fait basculer ma vie

Bienvenue à toi,

Je suis heureuse de t’accueillir sur cette page. Tu veux sans doute en savoir plus sur moi ? Tu te demandes peut-être "Est-ce qu’elle a vraiment une solution qui peut me soulager et m’aider à vivre apaisée  durablement ?" Tu es au bon endroit, ta vie va changer.

Aujourd'hui, je me rends compte que j’ai toujours voulu protéger les autres. Ça a commencé au collège. Tous les ans, les copains et les copines me faisaient confiance en tant que déléguée de classe. J’étais tellement fière et heureuse de pouvoir les mettre en avant, de les défendre. Plusieurs années ont passé, j’obtenais le poste de mes rêves ! Je n’aurai jamais imaginé ce qui allait m’arriver.

Le 24 mai 2012, victime d’un burnout sévère, j’ai fait une tentative de suicide. Beaucoup de victimes rétablies disent que ça a été la meilleure chose qui leur soit arrivée. Grâce à cette épreuve, vécue comme une renaissance, elles ont revu leurs priorités et ont changé leur vie.

As-tu besoin d’en arriver là pour te poser les bonnes questions ? Et si tu t’es déjà effondrée, comment t'en sortir et ne plus jamais rechuter ?

J’ai trouvé la réponse il y a plusieurs années avec les sciences du comportement, ça a été la révélation de ma vie.

J’ai crée le programme Capitaine Femme en vulgarisant cette connaissance avec une méthodologie unique. En seulement 3 mois, tu vas acquérir cette méthode et tu pourras l’appliquer toute ta vie.

Je pense que le monde actuel demande beaucoup aux femmes. Chacune, à son niveau, est confrontée au syndrome de la femme épuisée, obligée de penser à tout !

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de n'accompagner que des femmes. Nous sommes nombreuses à être submergées, à encaisser, à lutter qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, parfois seule. Toutes les femmes sont courageuses et méritent d'être apaisées et épanouies.

J’ai élaboré une clef unique, et elle est durable. Nous allons travailler ensemble, et à la fin de ce programme, tu ne seras plus jamais la même !

Pourquoi me faire confiance ?

Je suis spécialiste de la prévention du burnout lié à l’environnement professionnel et/ou personnel (avant, pendant et après), des risques psychosociaux, et du management de la qualité de vie au travail. Ma méthode de coaching est basée sur les neurosciences (sciences du comportement).
Aude Selly spécialiste du burn-out
  • J’ai 20 ans d'expérience dans le management des ressources humaines (vision à 360° de la vie en entreprise).
  • Praticienne en neurosciences.
  • Diplômé en tant que Chargée des Ressources Humaines.
  • Diplômée en tant que Conseillère en prévention des risques psychosociaux et Management de la Qualité de Vie au travail.
  • J’ai vécu un burnout sévère (tentative de suicide) et je m'en suis sortie. J’ai écrit plusieurs livres sur le burnout,  les clefs de la reconstruction et le retour à l’activité professionnelle.

Spécialiste de la prévention du burnout

  • Auditionnée par la commission des affaires sociales pour la loi de reconnaissance du burnout en maladie  professionnelle.
  • Auditionnée pour la mission gouvernementale sur la santé au travail pour un rapport destiné au 1er ministre Edouard Philippe.
  • Nombreuses interventions dans les médias (TV, radio, presse, web).
  • Nominée au Prix de la Résilience Professionnelle remis au Sénat.
  • Mon 1er livre a été adapté en pièce de théâtre.

Prix reçus
pour mes livres

  • Finaliste le prix du romain d’entreprise et du monde du travail 2013 remis par le Ministre du Travail.
  • Finaliste du prix Toit citoyen 2014 du meilleur ouvrage sur le monde du travail - catégorie salarié-remis par le club des comités d’entreprises.
  • Finaliste du prix du meilleur ouvrage de management écrit par un manager en 2017 remis par la Fédération Nationale de l’Enseignement de la Gestion des Entreprises et la Maison du Management.

Afin de me consacrer de manière qualitative à celles qui me font confiance, je ne travaille qu'avec 8 femmes en coaching individuel en simultané dans l'année. Quand le programme est terminé pour une, c'est une place de libre pour une autre qui a besoin de soutien pour s’en sortir.

Besoin d'informations ?

Me contacter 06 82 53 77 13