Se reconstruire après un burnout grâce à la neuro-visite émotionnelle©

1 personne sur 4 rechute aprés un burnout

1 personne sur 4* est susceptible de souffrir une nouvelle fois d’épuisement professionnel (burnout).

* Source : D'après une enquête belge de l'Antwerp Management School (AMS) publiée le 25 avril 2022.

Face au risque de rechute après un burnout, il est crucial de repenser la guérison. Plus qu'un épuisement professionnel, le burnout signale un déséquilibre profond.

La clé réside dans la compréhension des mécanismes de l'inconscient : schémas de pensée, croyances limitantes et réactions émotionnelles influencent notre rapport au travail et au stress. Grâce à une introspection nous pouvons non seulement vaincre le burnout, mais aussi accroître la résilience et améliorer la qualité de vie.

Pourquoi l'inconscient gouverne ta vie ?

L'inconscient gouverne ton cerveau à 95%

L'esprit humain se divise en 2 parties : le conscient et l'inconscient.

Le conscient joue un rôle mineur dans notre vie, tandis que l'inconscient, une zone cachée de l'esprit, contient nos habitudes, comportements, émotions profondes et réactions automatiques, et influence grandement nos actions.

Pour un changement significatif et durable, il est crucial de travailler à la fois sur le conscient et l'inconscient, en explorant les mécanismes cachés de notre esprit.

Comment agit ton inconscient en situation de stress ?

Coupe du cerveau : Amygdale et Hippocampe

L’amygdale est le centre des émotions, mais aussi des réponses de survie. En période de stress, elle prend le contrôle de ton comportement et amplifie les émotions en les rendant encore plus intenses. Elle peut te pousser à surréagir et te faire perdre tes moyens.

L’hippocampe stocke et organise les souvenirs. Il aide à se rappeler des détails de situations stressantes. Il agit aussi comme un régulateur de l'amygdale et peut calmer ses réactions excessives en lui fournissant des informations contextuelles.

Que t'apportera
la neuro-visite émotionnelle© ?

Libére-toi des schémas répétitifs

Agis concrètement sur les mécanismes inconscients qui influencent votre comportement en situation de stress et entretien votre mal-être.

Libére ton potentiel

Découvre tes capacités inexploitées pour ne plus perdre tes moyens face au stress et dépasser tes peurs (dans ta vie professionnelle et personnelle).

Améliore ton bien-être

Prends conscience de tes mécanismes inconscients pour surmonter le sentiment d'impuissance qui t'empêche d'avancer.

Les 5 étapes
de la neuro-visite émotionnelle©

Une méthode unique pour agir sur tes mécanismes inconscients

L’objectif est de revisiter des souvenirs qui ont emprunté le circuit neuronal de la peur, du stress ou de l'angoisse, puis d’identifier la situation menaçante détectée par l'amygdale de ton cerveau.

Guérir du Burnout avec les Neurosciences

Pourquoi cette méthode est efficace ?

Cette méthode reconnaît la puissante interconnexion entre le corps et l'esprit, et offre un moyen de travailler sur la compréhension des mécanismes neurologiques liés aux émotions et aux souvenirs. Elle permet donc des changements profonds et durables pour gérer le stress, prévenir ou guérir du burnout.

Masterclass

Envie d'en savoir plus sur cette méthode ?

Découvre les mystères de ton cerveau pour faire face au burnout avec la masterclass sur la neuroscience du bien-être.

Tu es victime d'un burnout ou de stress chronique ?

Le programme Neuro-coaching* peut t'aider

* basé sur la méthode de la neuro-visite émotionnelle ©