Autopsie d'un burn-out, se reconstruire et se réinventer
Aude Selly

Livre Autopsie d'un burn-out

L'histoire d'Aude Selly est riche d’enseignements. Passionnée et engagée, elle se consacre totalement à son travail. A 33 ans, elle y laissera sa santé, brisée par un burn-out la poussant au geste ultime. Le burn-out est un sujet d'actualité avec des conséquences graves, notamment aux niveaux humain et économique. Le témoignage d’Aude Selly est tellement fort qu’il a été adapté en pièce de théâtre. Ce livre insiste notamment sur les signes annonciateurs, les solutions à mettre en place pour l'éviter, et comment se relever après avoir été touché.

Disponible le 7 septembre 2022

Renaissance, Il y a une vie après le burn-out
Aude Selly

Livre Renaissance il y a une vie après le burn-out

Au-delà de son parcours et des clés de résilience professionnelle qu’elle propose, Aude Selly fait le point sur ce sujet majeur encore tabou en entreprise. En proposant des solutions et en suscitant une nécessaire réflexion sur les ravages du burnout (syndrome d'épuisement professionnel). Ce livre permet non seulement d’interpeller les acteurs du monde de l’entreprise mais surtout il veut de redonner l’énergie et la confiance à toutes les victimes de ce mal du siècle

Présélection officielle du 10ème Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail

Burn-out et après ? Comment se reconstruire
Aude Selly

Livre Burn-out et après

« Lorsque nous étions enfants, le travail était le territoire dans lequel nous entrerions plus tard, sans souci. Comme nos parents, chacun d’entre nous allait gagner sa vie, la question ne se posait même pas. Le travail, à l’époque, semblait être comme l’air que l’on respire, il y en avait partout. Le précédent livre d’Aude Selly, Quand le travail vous tue – Histoire d’un burn out et de sa guérison, et celui-ci sont un témoignage et une tentative précieuse d’éclaircissement. Sa capacité à vous faire vivre son burn out de l’intérieur devrait vous aider. Sa capacité à analyser les causes liées au travail va vous éclairer. Si vous vous pensez en burn out, cessez de vous en vouloir, de vous sentir fragile, pas à la hauteur, cessez d’avoir honte. »

Extrait de la préface par Marie Pezé Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert judiciaire près la Cour d’Appel de Versailles, promue au grade de chevalier de la légion d'honneur.

Finaliste du Prix Meilleur ouvrage de management par un manager 2017

Quand le travail vous tue, Histoire d'un burn out et de sa guérison
Aude Selly

Livre Quand le travail vous tue

Ce livre est une mise en garde très utile pour la protection de la santé au travail. On y voit comment le management, sous prétexte d’efficacité, peut perdre son sens et se déshumaniser et comment un salarié consciencieux en arrive à se laisser abîmer.

Dans ce livre Aude Selly décrit avec beaucoup de réalisme ce qui se passe quand, trop investi dans son travail, on dépasse ses limites et qu’on grille ses cartouches. Parce qu’on veut être un bon professionnel, on accepte de faire plus, toujours plus, même si on ne reçoit en retour ni considération, ni reconnaissance.

Bien sûr il est normal de vouloir se réaliser dans son travail mais pas au point d’y perdre sa santé ou d’y perdre son âme. J’ai envie de dire aux dirigeants, aux managers, si vous n’avez pas le temps de lire ce livre, lisez au moins sa conclusion pleine de sagesse pour arrêter de casser des salariés très motivés. Comme Aude Selly le dit très justement :

Dr. Marie-France Hirigoyen, Psychiatre et autrice de "Le harcèlement moral", "La violence perverse au quotidien", "Malaise dans le travail, harcèlement moral : démêler le vrai du faux"

Finaliste du Prix 2014 du Roman d’entreprise & du monde du travail
Finaliste du prix Toit Citoyen 2014 Meilleur ouvrage sur le monde du travail Catégorie salarié - Remis par le club des comités d'entreprise

Besoin d'informations ?

Me contacter 06 82 53 77 13