Mission Qualité de vie


Aude Selly - Spécialiste de la prévention du burn-out

Consultante en Ressources Humaines

Aude Selly Spécialiste du burnout

Consultante RH, spécialiste de la prévention des risques psychosociaux et du burn-out (syndrome d'épuisement professionnel), mon parcours m'a amené à me consacrer à des sujets d'actualité : La qualité de vie au travail et la prévention des situations de souffrance au travail. Des problématiques face auxquelles les entreprises se sentent le plus souvent inefficaces voire impuissantes.

En 2014, je fonde Mission-QVT et propose mes services aux entreprises et aux professionnels à travers des formations, des conférences et du coaching managérial. Je reçois et j'accompagne les dirigeants, les managers, les salariés et les victimes de burnout.

En 2020, je co-fonde Pôle-QVT , le premier site de recrutement dédié aux métiers de la qualité de la vie au travail (QVT - RPS - RSE - Handicap)

Découvrir les solutions de prévention


Auteur de 3 livres sur le burn-out professionnel

En 2013, je publie mon premier ouvrage, aujourd'hui best-seller, « Quand le travail vous tue – Histoire d’un burn out et de sa guérison ».

Finaliste du Prix du roman d’entreprise et du monde du travail 2014, et nominée pour le Prix Toit Citoyen 2014 du meilleur ouvrage sur le monde du travail du club des comités d’entreprise. Salué par la critique, le livre est adapté en pièce de théâtre.

En 2015 je publie « Burn-out et après ? Comment le prévenir, comment se reconstruire » sélectionné pour le Prix du meilleur ouvrage de management par un manager 2017 co-organisé par la Maison du management et la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises. Mon dernier ouvrage « Renaissance, Il y a une vie après le burn-out » est sorti le 31 janvier 2019.

En savoir plus sur mes livres


Une expertise reconnue

En avril 2018, dans la perspective de la remise du rapport de Charlotte Lecocq, députée, sur la santé au travail, j’ai été conviée à participer aux ateliers de réflexion. Ce rapport a été rendu au 1er ministre, Edouard Philipe, le 28 août 2018.

Lire le rapport

En janvier 2018, je suis auditionnée par la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale dans le cadre d'une proposition de loi sur le burn-out visant à faire reconnaître les pathologies psychiques résultant de l’épuisement professionnel en tant que maladies professionnelles.

Lire le rapport

Quelques références

Decathlon
Centrale
GFK
Enedis
Solutions RH
KFC
Pantheon Assas
Salon Studyrama
Université Cergy pontoise
Sup des RH
IGS RH
DSE
IRA de Lyon
OPH Bobigny
Banlieue+
Agora Responsables Ressources Humaines

Mission QVT dans les médias   
En savoir plus

Aude Selly Conférence interview Burnout